Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zero Waste Green

Pâte Brisée Végane

Alors non il n'est pas nécessaire d'avoir un régime alimentaire exclusivement végétale pour pouvoir cuisiner sans produit animal.

Pour ma part je fais le choix de réaliser cette pâte de manière végétale, c'est à dire sans œuf ni beurre car cela en fais une pâte, moins calorique, plus simple et puis elle dépanne bien quand les placards sont vides !

Et elle très bonne, bien plus que celle toutes faites du commerce avec des conservateurs, du sel et / ou du sucre ajouté.

(Le sucre véritable fléau j'y reviendrais)

Personnellement, je fais le choix de cuisiner sans sel et sans sucre, les aliments en sont déjà assez riches.

Ingrédients :
Pour un grand plat à tarte de 6 bon mangeurs

- 250g de farine 

- 15g d'huile (oui je pèse mon huile car plus pratique avec mon robot)

- 10cl d'eau 

Et c'est tout !

C'est vraiment rare de manquer de ces ingrédients, et si c'est le cas ça peut être l'occasion de rencontrer vos voisins :)

Que vous cuisinez avec ou sans robot, c'est la même chose :

=> L'on mélange tout ! 

Si manuellement n'hésitez pas y aller et de bien malaxer la pâte.

=> Une fois l'ensemble homogène, former une boule avec la pâte.

=> Laisser la reposer une 30aine de min

=> Farinez le plan de travail, et déposez-y la boule de pâte

=> Commencez par aplatir avec les mains, puis farinez la pâte

=> Sortez le rouleau à pâtisserie (ou tout autre objet qui pourrais en faire office) et commencer à étaler la pâte de manière à former un large cercle.

Tips : Pour savoir le diamètre de pâte nécessaire, n'hésitez pas à poser votre plat à tarte sur la pâte afin de se repérer.

=> Une fois suffisamment étalée, il est temps de l'insérer dans son moule.

=> Piquer allègrement la pâte à l'aide d'une fourchette puis enfourner à 180°C pendant une 30 à 40aine de minutes selon votre four. 

Nul besoin de préchauffage, cela permet ainsi d'éviter de consommer de l'énergie pour rien.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. Un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre