Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Zero Waste Green

On finis les stock part 1

Le savon végétal Estonien et ma lessive maison

Le savon végétal Estonien et ma lessive maison

Finis les shampooing du commerce !

Comme dis dans le titre, avant de racheter mes produits d'hygiène et d'entretien façon Zero Déchet ou de les fabriquer moi même, je finis tout mes nombreux stock !

Il y a quelques jour, j'ai finis la bouteille de shampooing que j'ai emporter avec moi en Estonie, malheureusement, il en reste encore quelques une a Paris. :(

Je me suis donc retrouvée sans rien pour laver mes cheveux, enfin pas tout a fais, j'ai mon fidèle savon de Marseille Made in Estonia.

Mais Mr préfère avoir son shampooing liquide, je part donc a la recherche de recette de shampooing ZD.

Depuis déjà plusieurs mois, un peu avant notre démarrage dans la démarche de réduction des déchets, nous ne faisions déjà plus que 2 shampooing par semaine, cependant avec du shampoing du commerce .. bah ouai je sais c'est pas top ... mais j'allais tout de même pas jeter des bouteilles pleines !

Où l'on en est actuellement capilairement parlant ?

Et bien moi avec des cheveux long et qui ont eu plus de 4 ans de produits chimique diverse dans les cheveux du aux shampoo tout caca du type l'Oréal, Garnier ou marque du distributeur (bien que sur la fin je n'utilisais plus que du Yves Rocher), je suis dans la phase de transition si l'on peut le dire, j'ai tester une recette maison qui ma laissé les cheveux propre mais avec une étrange pellicule grasse dessus, ce fus la même chose lors de mon essais au savon de Marseille.

Je suis donc à l'étape ou mes cheveux produisent un excès de sébum.

J'ai hâte d'être a la semaine prochaine pour savoir si la recette testée seras adopté ou au contraire abandonnée.

Et pour MR ?

Et bien lui bien qu'ayant les cheveux long, ils n'ont pas plus d'un ans et ont bénéficier de lavage au savon de Marseille de temps a autre.

Il a donc la chance d'avoir un rejet de sébum biiiiiien moins important que le mien.

Ces cheveux son propre et tout doux !

Comme pour moi il attend encore quelques shampooing avant de valider la recette.

Quoiqu'il en soit, pour tout ceux qui arrête les shampooing industriel, NE VOUS EN FAITES PAS, ceci n'est qu'une phase provisoire !

J'espère pouvoir vous partager la recette la semaine prochaine, affaire a suivre ;).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article