Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zero Waste Green

Expat et Zero Déchets !

Poeles d'occas et réutilisation des boites alimentaires
Poeles d'occas et réutilisation des boites alimentaires

Ca y est ! Nous sommes bien arrivés a Tallinn, notre ville pour les 6 prochains mois.

Qui dis Expatriation dis emménagement, qui rime souvent avec achats et donc tristement avec déchets.

Heureusement nous avons trouvés rapidement notre logement, non sans peine et complication, je vous laisse imaginer les diverses difficultés rencontrées suite à la barrière de la langue.

Mais c'est fais ! Next => !

L'appartement est totalement meublé et équipé mais il n'est pas fournis :( damn it !

Pas de panique !! Nous avions envisagé tout cela, c'est pourquoi lors d'une de mes précédente visites chez mes grands parents, je leur ai emprunté un kit de vaisselle de camping en plastique.

De notre coté, nous avions déjà des verres style éco cup récupérés lors de divers festivals.

Nous voila donc bien équipés pour nos débuts, il étais impensable d'envisagé l'achat de vaisselles en plastique jetable ! Berk Berk Berk

Du coup nous voila au moins équipé pour mangé, mais reste le moyen de cuisson.

Par soucis d'économie et par amour de l'occasion, nous nous somme tourné vers les sites SOOV.EE et OKIDOKI.EE l'équivalent de notre LeBonCoin Français.

Et la ça à matcher ! Nous avons trouver des annonces pours des poêles d'occasion dans notre rue ! (oui bon ok la rue fais genre 2km mais au moins l'on n'as pas eu a traverser la ville entière.)

Résultat des courses ? 1 poêle Tefal et 1 poêle a trois compartiment pour la modique somme de 8€ !

A ce prix là nous n'aurons AUCUN regret a les laisser au futurs locataires.

Nous voici donc presque équipés, mais il faut bien le dire, manger tout les jours dans assiettes plastiques ce n'est pas folichon et de plus mon mug matinal ma vite manquer.

Nous somme donc allé au Selver du coin afin de nous munir :

- D'une Casserole ( introuvable en occasion)

- De couverts en 4 exemplaires ( plus nous encombrerais )

- De 4 assiettes plates

- D'un plat en Pyrex (et bien oui il nous faut bien au moins un plat )

- D'une spatule en bois Made in Estonia (celle la elle va rentrée dans mes bagages !!)

- 1 mug pour mon muesli matinal

- 1 bol pour zhomme

Le reste de nos contenants et bocaux, sont obtenus par achat raisonné de plats préparés.

Et oui les boites refermables en plastique fin sont idéales pour contenir: sauce, fromage,viande,reste etc... et pour pas bien cher !

Mais attention ! Ne surtout pas les faires réchauffer au micro-ondes, TOUJOURS verser d'abord dans un plat ou votre assiettes, ces plastiques fins risque de fondre au contact de la chaleur.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article